Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les diff�rences entre spring et struts ?!
J'ai vu sur plusieurs sites qu'en fait ils servent � peu pr�s � la mm chose. Ms si c'est le cas, ou est l'interet de les combiner ?!
Merci !!
Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les diff�rences entre spring et struts ?!
J'ai vu sur plusieurs sites qu'en fait ils servent � peu pr�s � la mm chose. Ms si c'est le cas, ou est l'interet de les combiner ?!
Merci !!
Spring et Struts ne sont pas identiques.
Struts est un framework bas� sur le mod�le MVC.
Spring est beaucoup plus vaste. Il contient un framework MVC, Spring MVC, mais peut faire beaucoup plus de choses.
C'est un "conteneur l�ger", qui permet de faire de la POA, de g�rer les transactions vers les bases de donn�es de faire de l'inversion de contr�le, etc...
De plus, tu peux utiliser tout ou partie de Spring, selon tes besoins.
On utilise souvent les 2, car Struts est tr�s connu pour la partie pr�sentation; on utilise alors Spring pour ses autres qualit�s.
Merci pour ta r�ponse, ca m'�claircit plus deja !
Ms j'aurais quand mm une autre question: quand est ce qu'il est necessaire ou plutot utile d'utiliser Spring, si je n'ai pas besoin de la gestion de transaction ?!
Bonne question. La documentation t'en dira bien plus que moi.
En ce qui me concerne, je l'utilise pour les transactions, et pour l'inversion de contr�le. En fait, cela permet d'injecter des d�pendances dans des classes, sans faire appel � un constructeur.
Spring, � partir de fichiers xml de d�finitions, se chargent de cr�er les objets et de les injecter dans d'autres objets.
Ca �vite entre autre, l'utilisation de factory.
Partager