Salut,
Dans le cadre d'un stage, on me demande de cr�er des graphes � partir de donn�es contenues dans un (ou plusieurs) serveur(s).
J�aurais besoin de votre aide pour poser les questions dont j�aurai besoin pour mener � bien mon projet de stage et aussi sur la fa�on de m�y prendre.
Je eu une r�union avec la personne qui s�occupe de mon stage et il souhaite que je lui pose toutes les questions dont j�ai besoin par �crit pour qu�il envoie cette demande aux personnes qui sauront r�pondre car il n�est pas tr�s cal� info.
Ce qu�il attend que je fasse :
Il a des donn�es statistiques provenant de 2 outils :
-Report Manager
-Magic BMC Software
Il souhaite que je regroupe dans un seul fichier de format excel les donn�es relatives � ces 2 outils ou bien faire �a en temps r�el. Il souhaite que ce soit en temps r�el mais veut savoir si c�est possible de faire �a.
Ce sont des donn�es statistiques.
Il ne sait pas si les donn�es de ces 2 outils sont accessibles depuis un m�me serveur ou si c�est sur 2 serveurs diff�rents.
Il faudra donc que je lui pose la question et aussi de quel type de serveur il s'agit.
Un fois que les donn�es sont r�cup�r�es, il faut g�n�rer les graphes correspondant.
Je voudrai savoir si c�est possible de faire �a en temps r�el et comment m�y prendre si c�est possible.
Si ce n'est pas possible; comment est-ce que je peux faire pour que les donn�es que j'aurais r�cup�rer soient transfor�mes en un fichier excel.
J�ai pr�vu d�utiliser JFreeChart qui m�a l�air pas mal pour g�n�rer des graphes, histogrammes, etc �
Est-ce que vous pourriez aussi m�indiquer s�il y a des questions que je pourrai lui poser pour que je puisse faire ce qui est demand�.
Merci
Partager