IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Java Discussion :

Generer des graphes � partir de donn�es contenue dans un serveur

Sujet :

API standards et tierces Java

Membre �clair�
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut Generer des graphes � partir de donn�es contenue dans un serveur
    Salut,

Dans le cadre d'un stage, on me demande de cr�er des graphes � partir de donn�es contenues dans un (ou plusieurs) serveur(s).
    J�aurais besoin de votre aide pour poser les questions dont j�aurai besoin pour mener � bien mon projet de stage et aussi sur la fa�on de m�y prendre.

Je eu une r�union avec la personne qui s�occupe de mon stage et il souhaite que je lui pose toutes les questions dont j�ai besoin par �crit pour qu�il envoie cette demande aux personnes qui sauront r�pondre car il n�est pas tr�s cal� info.

Ce qu�il attend que je fasse :
    Il a des donn�es statistiques provenant de 2 outils :
    -Report Manager
    -Magic BMC Software

Il souhaite que je regroupe dans un seul fichier de format excel les donn�es relatives � ces 2 outils ou bien faire �a en temps r�el. Il souhaite que ce soit en temps r�el mais veut savoir si c�est possible de faire �a.
    Ce sont des donn�es statistiques.
    Il ne sait pas si les donn�es de ces 2 outils sont accessibles depuis un m�me serveur ou si c�est sur 2 serveurs diff�rents.
    Il faudra donc que je lui pose la question et aussi de quel type de serveur il s'agit.

Un fois que les donn�es sont r�cup�r�es, il faut g�n�rer les graphes correspondant.

Je voudrai savoir si c�est possible de faire �a en temps r�el et comment m�y prendre si c�est possible.
    Si ce n'est pas possible; comment est-ce que je peux faire pour que les donn�es que j'aurais r�cup�rer soient transfor�mes en un fichier excel.
    J�ai pr�vu d�utiliser JFreeChart qui m�a l�air pas mal pour g�n�rer des graphes, histogrammes, etc �

Est-ce que vous pourriez aussi m�indiquer s�il y a des questions que je pourrai lui poser pour que je puisse faire ce qui est demand�.

Merci

R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40

Informations professionnelles :
    Activit� : Architecte technique
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par d�faut
    Ne connaissant pas les deux outils que tu mentionnes il est difficile de savoir s'il est possible de les interroger en temps r�el. S'il existe un (ou plusieurs)protocole(s) pour attaquer le (ou les) serveur(s), il faudra d�terminer un taux de rafraichissement. Ce taux d�pendra du traffic qui t'est perims de g�n�rer sur "la liaison" entre le(s) serveur(s) et le(s) poste(s) o� sera(ont) d�ploy�(s) ton application. Il d�pendra �galement de la "charge" que tu pourras demander � ce(s) serveur(s).
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

ECM = Exemple(reproduit le probl�me) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Discussions similaires

1. [XL-2007] Cr�er une liste de validation � partir de donn�es contenues dans un autre fichier
    Par familledacp dans le forum Macros et VBA Excel
    R�ponses: 3
    Dernier message: 11/10/2011, 18h03
  2. R�ponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 14h17
  3. R�ponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 23h49
  4. R�ponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 10h40
  5. R�ponses: 2
    Dernier message: 20/02/2004, 08h47

Partager