je veux savoir la difference entre ses trois utilisateurs.!
car je pense qu'ils ont le m�me role.![]()
donc vous pouvez m'expliquer � koi la difference ?:
.
Merci d'avance!![]()
je veux savoir la difference entre ses trois utilisateurs.!
car je pense qu'ils ont le m�me role.![]()
donc vous pouvez m'expliquer � koi la difference ?:
.
Merci d'avance!![]()
internal c'est sys avant la 8i qui est SYSDBA en plus par rapport � SYSTEM![]()
Merci![]()
Je viens de lire les documents ke tu ma propos�. mais j'ai pas trouv� ce ke j cherche.![]()
je travail avec Oracle 8i sur windows 2000professionel.
:
Comme l'a dit Orafrance, INTERNAL n'existe plus depuis Oracle 9i.
Dans une base fra�chement cr��e, SYS est le seul compte qui poss�de le privil�ge SYSDBA, ce qui permet en particulier d'arr�ter et de red�marrer une base, et d'en cr�er une nouvelle.
SYSTEM est muni du r�le DBA, et peut donc effectuer la plupart des t�ches administratives li�es � une base Oracle, � l'exception de celles cit�es ci-dessus.
Concr�tement, on se connectera en tant que SYSTEM pour toutes les op�rations d'administration ordinaires (par exemple cr�ation de comptes, attribution de privil�ges et de r�les, travail entre plusieurs sch�mas sans �tre g�n� par des probl�mes de droits, etc).
Et on se connectera en tant que SYS uniquement pour les op�rations non r�alisables en tant que SYSTEM.
Il est important de ne pas cr�er d'objets (tels que des tables) sous une connexion SYS, puisque ces objets seraient d'une part plac�s dans le tablespace SYSTEM, et seraient d'autre part ignor�s par un export, m�me en mode FULL.
Merci boucoup Pomalaix!![]()
je pense ke je comprend maintenant la diff�rence.![]()
Mais ds mon logiciel oracle j'ai le compte Internal, et j arrive pas a changer son mot de passe .
qu' est ce ke je peux faire avec Internal alors ?:
Partager