Bonjours,
Ce tutoriel propose une gestion pesonnalis�e et simplifi� de la s�curit� et des r�les dans les sites ASP NET 2.0
J'esp�re que cette contribution sera utile pour la communaut� des d�veloppeurs.
Merci
Bonjours,
Ce tutoriel propose une gestion pesonnalis�e et simplifi� de la s�curit� et des r�les dans les sites ASP NET 2.0
J'esp�re que cette contribution sera utile pour la communaut� des d�veloppeurs.
Merci
Je vous remercie, nous allons regarder cela et on en rediscute assez vite
Didier
5 choses :
Il a donc pour moi une bonne base de d�part mais il faudrait enrichir tout �a. Et si � la fin, il a besoin de quelqu'un pour traduire le code en C#, je suis preneur
- J'avais l'intention de faire un tuto divis� en 3 partie d�crivant comme impl�menter sa propre gestion des utilisateurs, des r�les et des profiles... Un truc bien complet. Crotte de biquen pas assez rapide
(� noter que ce point ne compte pas dans mon jugement sur l'article propos�
);
- Je le trouve un peu trop cahier de charge d'�cole :s mais bon, �a reste une autre fa�on d'�crire son tuto;
- Pour ce qui est de l'impl�mentation de MembershipProvider et RoleProvider... C'est limit�. M�me si l'utilisation des autres m�thodes dans son exemple n'est pas indispensable, c'est bien de signaler qu'elles existent;
- Le contr�le pour s'inscrire... Il en a cr�� un alors qu'il y a ceux de bases et je trouve tr�s puissant de montrer qu'en red�finissant son propre membership, les contr�les fonctionnent sans avoir rien fait. A la limite, vu qu'il utilise des champs qui ne se trouvent pas dans le contr�le de base, il n'a qu'� retirer nom et pr�nom dans son exemple.
- Et les profiles ?
![]()
Pour compl�ter les dires de Mr Cardi:
J'aime assez bien le style "exemple" car cela permet aux d�butants d'entrer dans le d�veloppement assez rapidement cependant il manque effectivement un peu de profondeur.
Ce qui serait pas mal ce serait de faire un lien vers ce que j'avais �crit (http://ditch.developpez.com/aspnet2/membershipprovider/) pour ce qui est de la th�orie (m�me si je ne rentre pas dans le fin fond des d�tails) ou de d�tailler plus.
Voil�, pour moi actuellement l'article devrait s'intituler "Exemple d'impl�mentation d'un provider personalis�"
Cardi pourrais-tu le traduire en C# puisque tu t'es propos�. je t'en serais reconnaisant![]()
Oui pas de soucis.Envoy� par onizuka159
Par contre, on laisse l'article dans l'�tat dans lequel il est ? Pas d'autres avis ?
Pour moi pas de probleme sachant que les profil m'interesse pas, c'est surtout l'implentation des roles pour etre utilis� dans un sitemap qui m'interesse.
Merci d'avance pour la traduction![]()
Re, je tenais a vous informer que j'ai r�ussi a traduire � l'arrache en C# pour mon application, et que tout fonctionn bien.![]()
Donc je n'ai plsu besoind e la traduction, mais peut-�tre que d'autre en auront besoin.
Merci d'avoir propos� ! Je suis nouveau dans ce forum, et je trouve ce forum extraordinaire pour les developeur. (bon c'�tait un peu hors-sujet d�sol�):
Je viens de lire (attentivement) le tutoriel. Et pour la zone des liens, on pourrait �galement ajouter celui-ciEnvoy� par Cardi
http://odelmotte.developpez.com/tuto...t/websecurity/
C'est r�cent et c� traite quand m�me du sujet...
Quelques corrections/suggestions :
Page 1
------
Ce n'est pas possible de trouver un nom de colonne plus ... explicite ?c'est-�-dire les trajets dont la date2 est inf�rieure � la date du jour.
Page 2
------
>>> Voici le fichier plan du site (web.sitemap) :Voici le fichier plan de site (web.sitemap) :
>>> 4) Impl�mentation du fournisseur de s�curit� personnalis�Impl�mentation du fourisseur de s�curit� personnalis�
Peut �tre il est n�cessaire de pr�ciser ici que cette table est cr�e pour SQl Server 2005 et donc soulever la n�cessit� de faire son propre provider si on utilise un autre stockage de donn�e...Ce fournisseur permet de cr�er les utilisateurs sur la base de donn�es de configuration ASPNETDB
Page 3
-------
Ajout du lien MSDN qui documente cette classe ?Il doit h�riter de la classe abstraite memberShipProvider
J'ai mis les propositions de mise en forme dans le texte.Proc�dure :
a) clic droit sur le dossier app_code
b) choisir l�option � Ajouter un nouvel �l�ment� �
c) s�lectionner � classe �
d) nommer la classe � myMemberShipProvider � et cliquer sur le bouton ajouter
e) sous la ligne � Public Class myMemberShipProvider �, ajouter le texte suivant : � Inherits MembershipProvider � puis appuyer sur la touche Entr�e. Puisque la classe MemberShipProvider est une classe abstraite, vous �tes invit� � red�finir certaines m�thodes.
f) dans cet exemple, nous allons impl�menter uniquement la m�thode ValidateUser avec le code suivant :
Ce serais pas mieux si on avait une capture d'�cran pour chaque �tape avec le commentaire ?
Page 4
------
>>> Impl�mentation du � fournisseur de r�les � personnalis�Impl�mentation du � fourisseur de r�les � personnalis�
Pour la proc�dure de cr�ation du fournisseur de r�le, m�me suggestion que ci-dessus en ce qui concerne les captures d'�cran.
Le tuto finit un peu "brutalement" � mon avis, on a l'impression que ce n'est pas finit en fait. Au d�but, je pensais trouver toutes les �tapes pour impl�menter par exemple :La deuxi�me m�thode � GetRolesForUser � renvoie a liste des r�les pour un utilisateurs donn�.
- comment on se d�connecte
- quelques exemples de pages etc... (genre, une page user et une page admin)
De plus, il serait souhaitable d'avoir le code source avec de pr�f�rence une application sur Access pour que tout le monde voit que c� peut aussi marcher avec Access![]()
![]()
Comment rejoindre la r�daction de www.developpez.com ?
Am�liorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
J'allais justement dire, on va attendre l'avis de Ditch et si c'est ok, on passerait aux correctionsEnvoy� par Giovanny Temgoua
![]()
Bon en tout cas, le tuto est bien pour une premi�re mais comme je l'ai deja dit, ainsi que Giovanny, �a manque encore d'informations. Personnelement, j'aurais �t� partant pour aller beaucoup plus en pronfondeur (m�me un peu trop). A mon avis, la proposition de Giovanny est un bon compromis :
Ca te permet de rester dans une optique de pr�sentation sur exemples et ainsi offrir plus d'informations aux personnes qui liront et voudront mettre en pratique ce tuto sans rester sur leur faim.- comment on se d�connecte (ajout Cardi : se connecter aussi)
- quelques exemples de pages etc... (genre, une page user et une page admin)
Pour ce qui est de fournir les sources du tuto, c'est indispensable pour un tuto dans ce genre![]()
Envoy� par Cardi
Vu que tu avais song� � faire un article de la sorte, peut �tre que tu pourrais proposer un sommaire et puis on fusionnera avec l'article existant pour avoir quelque chose � la fois complet et pratique (complet pour toi, pratique pour onizuka159Envoy� par Cardi
)
J'attends d�j� la version suivante du doc pour relire
++
Voici ce qu'on peut lire dans le profil de l'auteur du tutoriel :
Soit le jour m�me o� il s'est inscritDerni�re activit�: 29/04/2007 23h01
![]()
Ah oui ???Envoy� par Cardi
![]()
![]()
Sinc�rement, je pensais qu'il s'agissait de deux personnes diff�rentes
Ben j'avais propos� de traduire le code en C# et depuis qu'il a dit :
J'ai cru que c'�tait l'auteur qui s'�tait recr�� un compteCardi pourrais-tu le traduire en C# puisque tu t'es propos�. je t'en serais reconnaisant![]()
![]()
En plus, il avait l'air de suivre les conseils pour la r�criture de l'article... J'y comprend plus rien.
Je lui ai demand�,Envoy� par Cardi
Donc, il est n�cessaire d'avoir le contact de l'auteur du tuto...Envoy� par onizuka159
Je veux bien le contacter par email mais ce sera pas avant ce soir. Donc si tu veux prendre les devants, n'h�site pas.
On attendra le soir alorsEnvoy� par Cardi
![]()
Message forum envoy� (et non par mail car il n'accepte pas les messages par mail... En gros il va falloir attendre)
Voila une bonne nouvelleEnvoy� par haijoubi
![]()
Partager