IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

System.Diagnostics.Process.GetProcesses Acc�s refus�

Sujet :

VB.NET

Courgette17
    Invit�(e)
    Par d�faut System.Diagnostics.Process.GetProcesses Acc�s refus�
    Dans le cadre d'une WebApplication en VB.NET et ASP.NET qui utilise Excel pour modifier des classeurs en .xls, j'essaye de fermer justement les processus Excel apr�s les avoir utilis�s, vu qu'en effet il reste toujours en m�moire malgr� tout le code que j'ai mis pour �viter ce probl�me.

Et voila tout fonctionne mais seulement en local, lorsque j'upload mes pages sur l'Intranet, toute l'application marche tant que je n'essaye pas de recourir aux System.Diagnostics.Process

En fait j'ai �a exactement pour: Process.GetProcesses(nomdelamachineserveur)
    Quand je l'ex�cute sur le serveur Intranet, j'obtiens :
    D�tails de l'exception: System.ComponentModel.Win32Exception: Acc�s refus�

Que puis je faire pour obtenir les droits n�cessaires pour qu'il prenne la liste de processus � distance? J'ai acc�s au serveur mais je ne sais pas quoi "d�bloquer" pour permettre � mon application de fonctionner.
    Mes diverses recherches sur le net n'ont rien donn� de satisfaisant.

Merci d'avance

Marc

R�dacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu lances des processus Excel sur ton serveur � partir de ton appli Web ? C'est bien �a ?
    Pour ton message d'erreur, c'est normal. Avec ton syst�me, si c'�tait possible, il suffirait (en exag�rant un peu) de cliquer sur un bouton pour �teindre le serveur ! Tu ne peux pas acc�der aussi simplement aux processus s'�xecutant sur le serveur.
    Ce n'est plus une faille de s�curit�, c'est une demande en 4 exemplaires qu'on transforme ton existence en un caniveau sale o� coule une tristesse douloureuse.
    Besoin d'un MessageBox am�lior� ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les acc�s aux donn�es
    D�bogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du d�cor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribu�es - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Courgette17
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Quels sont alors s'il vous plait les �tapes pour y acc�der et ensuite fermer Excel?

R�dacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Pourquoi ex�cuter excel sur le serveur ?
    Besoin d'un MessageBox am�lior� ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les acc�s aux donn�es
    D�bogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du d�cor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribu�es - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Courgette17
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Voici le principe, plusieurs utilisateurs doivent avoir acc�s � cette application sur l'Intranet. Chaque utilisateur peut si il veut faire la mise � jour, ou la synth�se de l'un de ses fichiers Excel que prend en compte l'appli, mettre ses fichiers dans une des parties de celle-ci.
    Ce sont des gros fichiers, c'est pour �a qu'ils doivent �tre trait�s par l'application. C'est pas facile de les mettre � jour et �a prend beaucoup de temps.

L'appli uploade ensuite les fichiers sur le serveur, les traite avec Excel et les propose en t�l�chargement � l'utilisateur.
    Je ne peux pas installer une application sur chaque poste vu le nombre de postes.
    De plus, c'est ce qui a �t� demand� et d�cid� par mes sup�rieurs, et cette application devrait permettre par la suite de d�velopper tout un site Intranet pour l'entreprise, mais pour l'instant ce n'est pas � l'ordre du jour. Pour l'instant il faut que je puisse terminer l'application.

Membre chevronn�
    Inscrit en
    Juin 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Tu peux donner les droits de la fa�on suivante (fonctionne avec MS Excel 2000) :
    - Ex�cuter dcomcnfg.exe.
    - Sous le noeud DCOM Config, �diter les propri�t�s de Microsoft Excel Application
    - Onglet Security, choisir Customize et �diter Launch and Activation Permission (mon syst�me est en anglais)
    - Ajouter le compte ASPNET (pour XP) ou Network Service (pour Server 2003)
    - Faire la m�me chose pour Access Permission

Courgette17
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Merci pour ta r�ponse BCmDev, mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours acc�s refus�. C'est surtout le fait d'autoriser des processus de distance que je dois d�bloquer.

Discussions similaires

1. R�ponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 21h27
  2. Probl�me avec System.Diagnostics.Process.Start();
    Par ZeProgrammator dans le forum ASP.NET
    R�ponses: 13
    Dernier message: 06/11/2009, 10h55
  3. Envoi Mail Systems.Diagnostic.Process
    Par olibara dans le forum C#
    R�ponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 11h15
  4. [C#] System.Diagnostics.Process et resources