Bonjour, je suis en train de r�aliser un client FTP en Java.
Dans mon interface graphique, j'ai une jcombobox dans laquelle est stock�e toutes les racines.
Juste en dessous, un arbre repr�sentant tous les dossiers et fichiers de la racine.
Je voudrais, quand je clique sur un Item, affichier les dossiers et fichiers de la racine s�lectionn�e.
On m'a parl� d'un ActionListener et d'un getSelectedItem, mais � la compilation, on me sort l'exception suivante : java.lang.NullPointerException
Voici un bout de mon code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 // Création de l'arborescence pour l'explorateur de fichiers locaux hardDrive = File.listRoots(); // Liste tous les disques dur et autres lecteurs présents sur le PC final JComboBox ExplorateurLocalComboBox = new JComboBox(hardDrive); //a=hardDrive[i]; ExplorateurLocalComboBox.addActionListener( new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent ae) { a= (File) ExplorateurLocalComboBox.getSelectedItem(); System.out.println(a); } } ); Arborescence = new JTree(new FileTreeModel(new File(a.getPath()))); Arborescence.setCellRenderer(new FileRenderer()); Arborescence.addMouseListener(new click("mon pc arbo")); Arborescence.getSelectionModel().setSelectionMode(TreeSelectionModel.SINGLE_TREE_SELECTION); Arborescence.setVisible(true); ExplorateurLocalScrollArbo = new JScrollPane(Arborescence); ExplorateurLocalBox = new Box(BoxLayout.Y_AXIS); ExplorateurLocalBox.add(ExplorateurLocalComboBox); ExplorateurLocalBox.add(ExplorateurLocalScrollArbo); ExplorateurLocalDossierCourant = new JLabel("Dossier courant: " + path); ExplorateurLocalDossierCourantPanel = new JPanel(new BorderLayout()); ExplorateurLocalDossierCourantPanel.add(ExplorateurLocalDossierCourant); // Création de l'explorateur des sous fichiers locaux listingOfFile = new Vector<String>(); ExplorateurLocalListe = new JList(listingOfFile); ExplorateurLocalListe.addMouseListener(new click("mon pc arbo")); ExplorateurLocalListe.setComponentPopupMenu(popupLocal); ExplorateurLocalScrollList = new JScrollPane(ExplorateurLocalListe);
Je ne sais plus comment faire. Si quelqu'un pouvait m'aider,
Je vous remercie
Partager