Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois d�velopper une application distribu�e. Cette application doit faire du traitement d'image.
Dans ma boite, il existe une plateforme permettant � des techniciens d'utiliser de traiter des photos num�riques. Comme ils utilisent des PC de bureautique, les calculs sont assez lents. Le but est donc de d�placer le calcul sur des PC plus puissants via le r�seau.
Le probl�me r�side aussi dans le fait que je ne connais pas � l'avance mes serveurs. Je m'explique. J'ai potentiellement 3 PC qui peuvent accueillir le calcul. Mais seul ceux qui ne sont pas d�j� utilis� peuvent vraiment calculer. Donc j'ai potentiellement 3 m�me objets sur 3 PC diff�rents. Et ca je ne sais pas comment le g�rer.
On travaille sous Windows XP et en C++.
Apr�s quelques recherches, je m'oriente sur plusieurs pistes:
- Web services
- DCOM
- CORBA
- Ice
Le probl�me, c'est que je n'arrive pas � faire trop la diff�rence entre toutes ces solutions et � en choisir une.
J'ai lu que les Web services �taient assez chiant � mettre en place. Surtout que je ne suis pas familier du XML.
Pour CORBA, n'est-ce pas compliquer de faire passer des images allant jusqu'� 40Mo?
Ice � l'air pas mal, mais personne ne l'utilise.
J'ai pas trouv� d'infos pr�cisent sur DCOM.
Si quelqu'un a un avis ou des pistes � suivre, j'en suis friand.
Merci.
Partager