Je voudrais savoir s'il est possible en asp d'exporter des donn�es d'une requ�te SQl vers un fichier au format csv d'excel ?
Je voudrais savoir s'il est possible en asp d'exporter des donn�es d'une requ�te SQl vers un fichier au format csv d'excel ?
Bonjour,
Auras tu besoin de faire de la mise en forme ou bien c'est uniquement un tableau excel avec les donn�es brutes ?
Je voudrais tout de meme que mon fichier soit un peu ordonn�, pour effectu� des �ventuels relecture.
Re,
Si �a peut te convenir ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Set Rs = CreateObject("ADODB.RecordSet") connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=MaBase.mdb" mysql = "" mysql = mysql & "SELECT Nom, Prenom " mysql = mysql & "From MaTable " Rs.open mySQL, connstring if not Rs.EOF then chemin= "Recap.XLS" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Fic = fso.CreateTextFile(chemin, True) ' Titres des colonnes ' chr (34) remplace les guillements à la suite de l'instruction Fic.writeLine "ID;PWXL;N;E" ' Début du codage excel Fic.writeLine "C;Y1;X1;K" & CHR(34) & ("Nom") & CHR(34) Fic.writeLine "C;Y1;X2;K" & CHR(34) & ("Prénom") & CHR(34) Rs.movefirst Ligne = 2 do while not Rs.eof Str_Nom = Rs(0) Str_Prenom = Rs(1) Fic.writeLine "C;Y" & Ligne & ";X1;K" & CHR(34) & (Str_Nom) & CHR(34) Fic.writeLine "C;Y" & Ligne & ";X2;K" & CHR(34) & (Str_Prenom) & CHR(34) Ligne = Ligne + 1 Rs.MoveNext loop Fic.writeLine "E" ' Fin du codage excel Fic.Close Set Fic = Nothing Set fso = Nothing end if Rs.Close Set Rs = Nothing
Est ce qu'il est possible par exemple de faire des tableaux avec des contours ou plus difficile est t'il possible de r�aliser des graphes avec les donn�es exporter vers mon fichier excel ?
Re,
Pas avec le code que j'ai post�. Il te faudra utiliser une instance d'Excel.
La contrainte sera alors qu'Excel soit install� sur ton serveur.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 Set Xl = Server.CreateObject("Excel.Application")
et je ne peux meme pas mettre des choses en gras ?
Re,
D�sol�, mais avec le code que j'ai post�, tu ne peux rien faire d'autre que de remplir des cellules.
sinon tu peux g�n�rer du code html et tu forces l'ouverture dans excel : http://www.henri-ruch.ch/ASP/Type_contenu/type_contenu.asp
Tu peux aussi trouver de nombreuses ressources sur excel et asp sur Dypso BackOffice.
Il y a un composant DypXSL qui est en t�l�chargement gratuit qui te permet de cr�er des fichiers xls � la vol�e sans avoir excel install�.
Partager