Bonjour,
Pour le livre Apprendre � programmer avec Python 3 https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/ , je voudrais savoir si c'est logique que la ligne :
prend 1 par d�faut ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part if d % 2:
L'exercice :
mon code:5.14. �crivez un programme qui analyse un par un tous les �l�ments d'une liste de nombres (par
exemple celle de l'exercice pr�c�dent) pour g�n�rer deux nouvelles listes. L'une contiendra
seulement les nombres pairs de la liste initiale, et l'autre les nombres impairs. Par exemple,
si la liste initiale est celle de l'exercice pr�c�dent, le programme devra construire une liste
pairs qui contiendra [32, 12, 8, 2], et une liste impairs qui contiendra [5, 3, 75,
15]. Astuce : pensez � utiliser l'op�rateur modulo (%) d�j� cit� pr�c�demment.
le r�sultat:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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15 liste = [32, 5, 12, 8, 3, 75, 2, 15] pair = [] impair = [] a = 0 b = len(liste) while a < b: d = liste[a] if d % 2: impair.append(d) else: pair.append(d) a = a + 1 print "De la liste donnée 32 5 12 8 3 75 2 15" print "les chiffres pairs sont", pair print "les chiffres impairs sont", impair
Et tant qu'� faire, vous en penser quoi, du code, et c'est pas grave si j'utilise if d % 2: au lieu de if tt[i] % 2 == 0: (pour le ==0 surtout) ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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17 Exercice 5.14 : # Séparation des nombres pairs et impairs # Liste fournie au départ : tt = [32, 5, 12, 8, 3, 75, 2, 15] pairs = [] impairs = [] # Examen de tous les éléments : i = 0 while i < len(tt): if tt[i] % 2 == 0: pairs.append(tt[i]) else: impairs.append(tt[i]) i = i + 1 # Affichage : print "Nombres pairs :", pairs print "Nombres impairs :", impairs![]()
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