Bonjour � tous,
Je m'adresse � vous car je s�che un peu sur un probl�me.
Je travaille actuellement avec l'API Google Maps sur une application ASP.Net/C#. Le but de cette application est de g�n�rer un parcours sous forme d'�tapes (correspondant � des adresses g�ographiques de sites), pour optimiser des tourn�es de v�hicule. L'application dispose d'un module d'optimisation permettant la g�n�ration de ce parcours. Celui-ci est impl�ment� directement en C# et se base notamment sur une matrice de distances entre sites pour optimiser les trajets ainsi que sur d'autres param�tres. Ces distances sont pour le moment calcul�es � vol d'oiseau en utilisant la longitude et la latitude des sites.
Je souhaiterai recalculer ces distances en tenant compte de l'environnement r�el (routes,etc) pour se rapprocher de la r�alit�. J'ai donc penser � utiliser l'API Google Maps qui � l'air de faire �a tr�s bien. Seulement le probl�me est que celle-ci utilise le JavaScript. J'ai vu que certains contr�les ASP.Net �taient disponibles pour manipuler cette API, mais celle-ci semblent peu adapt�es et document�es.
Pour faire simple, j'ai besoin d'une fonction qui me calcule les distances r�elles entre deux adresses connues de 2 sites (API Google Maps/Javascript) et qui me renvoie le r�sultat en m�tres au module d'optimisation (C#).
Cette fonction serait appel�e autant de fois que n�cessaire pour au final obtenir une matrice de distances et proc�der au calculs.
Mon probl�me est que je ne voit pas bien comment je pourrais faire cohabiter les deux langages (un cot� client et l'autre serveur). J'ai trouv� quelques pistes (RegisterClientScriptBlock, Response.Write, etc...) mais je ne sais pas trop comment mettre �a en place. (Je d�bute dans ces 2 environnements :s)
Si quelqu'un � d�j� eu un probl�me similaire ou a une id�e, je suis preneur !
Merci.
Partager