Vous �tes donc d�j� bien avanc� si vous pouvez descendre et deplacer un carr�. Quelques heures de plus et vous pourrez manipuler des formes.
Bon courage :ccool:
Version imprimable
:aie: j'ai aucune chance. J'aurais peut-etre un prix d'honneur comme le plus jeune developpeur du concours ;)
je suis hors concours de toute fa�on :)
sur ce genre de projet, il faut viser l'originalit�, et �a ne passe pas forc�ment par la 3D...encore qu'un TetrisCraft serait amusant ^^
je suis tomb� r�cemment sur un Tetris sur AS/400 ! comme quoi tout est possible ^^
Pi�ce jointe 82376
�a me rappelle mes d�buts sur console 3270... avec VM
et pourquoi es-tu hors concours ?
Moi je suis s�r que tu vas �tre dans les 3 premiers ! et moi peut-�tre le prix de consolation du plus �g� d�veloppeur... j'ai commenc� par une TI 49 dans les ann�es 70... et mon r�ve �tait d'avoir un Zx (1K de m�moire !)
Bon courage titteee
c'est depuis que j'ai propos� mon Snake3D qui aurait un peu effray� les potentiels candidats au concours :)
Moi c'est un truc basique en mode VGA 320*200, avec un algo foireux des bug, et en plus il est lent :cry:. Mais au moins j'ai appris des trucs, et j'ai fais au mieux. :D Apr�s je suis loin d'avoir finit, mais avec l'ann�e qui commence, je vais avoir moins de temps
Je me suis lanc� dans une nouvelle version :) j'ai fais un petit screen de ce que j'ai fais ce matin. Je suis partit dans une optique programmation objet, et j'ai casi finit. Manque plus que le design, les scores et hop ! :P
<honte> j'ai honte de la faute de frappe "defiE" dans le titre de la fen�tre. </honte>
cliquer ici !
Et bien, voila, ca prend bien forme dis moi ! En plus, il te reste 2 mois encore ...
Je voulais juste savoir, qui participait (en concurrent not�) ? :whistle:
mois je sais pas..
ma version est nulle et bug un max...
faut que je r�fl�chisse..
Si, participe :) Plus on est de fou, plus on ri
Salut
Ca serait dommage de laisser tomber une solution, meme si elle est pas top ... En plus, c'est toujours interressant d'avoir plusieurs approches sur un theme ...Citation:
Envoy� par joreveur
Moi aussi, je participe ;)
Depuis mon dernier Screen, j'ai un peut avancer. Pour une fois que la programmation me souris un peut :mouarf:, parce que jusqu'� la semaine derni�re, c'�tait pas gagn� :P
reste � faire :
les scores et les lignes
Mais bon, je suis content pour ce qui est fait. J'avais jamais fais un programme entierement object (je m�langeait les 2:aie:), mais c'est vrai que c'est assez pratique 8-)
Allez quoi, c'est pas si compliqu� que �a !
Le graphisme, c'est au plus simple des carr�s...�a tout le monde doit savoir le faire :)
il y a un nombre fini de formes dans un Tetris (cf WikiPedia au besoin) qui sont toutes form�es de 4 carr�s.
voici une �bauche d'algorithme (celui utilis� dans le code que j'ai pomp�), il faut juste une fonction qui d�termine si la pi�ce � venir entre en collision avec les pi�ces en place.
�a donne :
A - je cr�e un nouvelle pi�ce al�atoire, si collision -> fin de partie !
B - doit-on faire une rotation ? si oui, faire la rotation -> si collision, annuler la rotation !
C - la pi�ce descend d'une case -> si collision, remonter d'une case et passer � la pi�ce suivante !
et il faut �galement tester les lignes compl�tes �videmment ^^ mais �a n'est pas le plus dur :)
Pour l'instant je n'ai qu�une seule forme... (un carr� de 1x1) et j'ai un gros bug concernant la collision. bug que je m'explique pas... tant que je ne r�sous pas je vais pas plus loin...
comme je suis parti dans l'id�e de la vitesse de d�placement avec le composant Ttimer que je param�tre, je ne dois pas �tre synchro entre l'affichage et ce qui se passe d'o� la brique qui ne fait pas ce que j'escomptai...
Quand au multiformes je ne l'ai m�me pas envisag�...
� suivre ou pas...
voila o� j'en �tais..
Je suis motiv� en ce moment, j'en ai profit� pour lui donn� un nouveau look ! Bonne nouvelle, il sera fin pr�t pour le concours :ccool: