Les bases de la programmation Python
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter la traduction du chapitre 1 et du chapitre 2 du cours Python Basics de Sundeep Agarwal. L'objectif de ce cours est de vous apprendre les bases de la programmation Python � travers des exemples.
Citation:
Python est un langage de programmation dynamique de haut niveau, polyvalent, interpr�t� et largement utilis�. Sa philosophie de conception met l'accent sur la lisibilit� du code, et sa syntaxe permet aux programmeurs d��crire des programmes en moins de lignes de code que ce n�est possible dans des langages tels que C ++ ou Java. Le langage fournit des concepts permettant d��crire des programmes clairs � petite et grande �chelle.
Bonne lecture ;).
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Python.
Les bases de la programmation Python - Chapitres 3, 4 et 5
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter la traduction du chapitre 3, chapitre 4 et le chapitre 5 du cours Python Basics de Sundeep Agarwal. L'objectif de ces chapitres est d'aborder respectivement les notions de fonctions, les diff�rents types d'entr�es utilisateur et les appels de commandes externes en Programmation Python.
Citation:
- Le mot-clef def est utilis� pour d�finir un corps de fonction.
- Les fonctions doivent �tre d�finies avant tout usage.
- Une erreur de syntaxe courante, est l�oubli de : � la fin de l'instruction de d�finition d'une fonction.
- Les blocs (corps) des fonctions, structures de contr�le, etc., sont distingu�s gr�ce � l'indentation :
- l'indentation recommand�e est de 4 espaces cons�cutifs ;
- bonnes pratiques de style - documentation Python docs.
- Par d�faut, la valeur de retour de return (comme son absence) est None.
- Comment les variables sont-elles pass�es aux fonctions en Python.
Bonne lecture ;).
:fleche: Retrouvez les meilleures cours et tutoriels pour apprendre Python.
Les bases de la programmation Python - Structures de contr�le, listes et collections
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter la traduction des chapitres 6, 7 et 8 du cours Python Basics de Sundeep Agarwal. En lisant ces chapitres, vous allez d�couvrir les notions essentielles sur les structures de contr�le, les listes, les s�quences, collections et dictionnaires.
Bonne lecture ;).
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Python
Les bases de la programmation Python - Traitement de texte et gestion des fichiers
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter les chapitres 9 et 10 du cours Python Basics de Sundeep Agarwal. Danc ces chapitres, vous allez apprendre les notions de traitement de texte et de gestion des fichiers.
Bonne lecture ;).
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Python.