Que choisir ? C# , VB.NET, C++, Delphi ? pourquoi ?
Mise � jour 09/08/2013
Ce sondage a �t� renouvel� pour 2013. Venez participer, cela se passe ici :
:fleche: Quel est le meilleur langage pour .NET selon vous ?
Allons y lan�ons le d�bat. Quel est le meilleur langage pour .NET ?
C# ,VB.NET , C++ ou Delphi ?
Pourquoi avez vous choisi l'un ou l'autre ?
Pour quelles raisons ?
Pour quels besoins ?
Quelles sont vos exp�riences positives ou n�gatives concernant ces 2 langages ?
Quels sont leurs forces et leur faiblesses ?
Qu'est ce qui est pr�sent ou absent dans l'un ou l'autre et inversement ?
Vers lequel de ces deux langages se tourner selon que lon est un d�veloppeur VB, ou C++, Delphi ou autre ?
Nous ferons surement un article qui synth�tisera tout �a !
Merci d'avance pour vos avis.
:merci:
vb pour faire une maquette
pour ma part je recommande vivement vb � ceux qui ne sont pas des purs et durs du C++ et qui veulent GAGNER DU TEMPS
Ce qui suit va faire hausser des �paules les "gros bras du C++", mais j'insiste pour leur dire que je ne vois aucune "virilit�" a s'emmerder avec un langage complexe (et source d'erreurs).
Et pour moi C# ne va pas assez loin, il veut trop ressembler a C++.
Il nous emmerde encore avec sa gestion des types, ses accolades, ses point virgule et j'en passe.
Je viens encore de passer 2 ans vec 1 projet ATL/com/C++...ahh les conversions (chaines...), unicode, et j'en passe...que de temps perdu.
L'interet d'un programme n'est pourtant pas du tout l� !!
VB ne faisait pas s�rieux quand il s'agissait de parler performance, pas fiabilit�.
De plus il etait (trop) restrictif en termes de librairies natives et imposait un recours a des passerelles + ou - contaignantes vers les lib win32.
Enfin il etait trop limit� ( pointeurs, heritage...) a force de faire simple.
Franchement, moi j'en ai rien a faire d'une gestion stricte des types, et �a fait des ann�es que je m'emmerde avec �a !
Que de temps perdu avec les chaines de caracteres, les pb de conversion, l'Unicode, et j'en passe !
Alors C# pour quoi faire ?
On peut supposer justement que la gestion stricte des types optimise un peu les perfs...Il y a d'autre differences ( cf MSDN ).
Mais vive les langages "modernes" et � bas les contraintes !!