salut tous,
J'ai commenc� y'a quelque heures � jeter un coup d'oeil quant � la mani�re de se servir de PyQt, ma question ne porte pas sur Qt, mais sur la signification de l'utilisation de super(), je ne comprend pas :?... J'ai lu la doc de python.org sur cette fonction, mais... rien � faire, je crois capt� vaguement le but, mais le pourquoi du comment m'�chappe totalement...
voici le bout de code en question :ainsi que l'explication du suppos� cas de figure de l'utilisation de super():Code:
1
2
3 class Form(QDialog): def __init__(self, parent=None): super(Form, self).__init__(parent)
D'apr�s ce j'ai cru comprendre, dans ce cas ce serait utilis� dans cet exemple pour lancer la m�thode __init__ de la classe parente... mais plusieurs fois, j'ai vu une fa�on diff�rente de proc�der (dans des exmple pour Tkinter, mais peu importe, le fait est que dans mes souvenirs, �a m'avait l'air plus simple...)Citation:
There are two typical use cases for �super�. In a class hierarchy with single inheritance, �super� can be used to refer to parent classes without naming them explicitly, thus making the code more maintainable. This use closely parallels the use of �super� in other programming languages.
Voil�, si quelqu'un voulait bien m'expliquer le but et le fonctionnement de super(), ce serait sympa, merci :)