Un homme sensuel attire plus le regard qu'une femme
D'apr�s une �tude de Miratech qui dresse le profil de la banni�re publicitaire id�ale
Le cabinet d'�tude Miratech vient de publier une �tude sur � les facteurs qui d�terminent le succ�s d'une publicit� � sur Internet.
Dans sa forme, le rapport tranche sur de nombreuses �tudes. Clair et tr�s pragmatique, il ne tombe pas dans le travers des concepts marketing plus ou moins fumeux (trop souvent crois�s dans les communiqu� de presse) et peut faire office de � petit guide � du parfait publicitaire.
Simple mais pas simpliste, Miratech s'est int�ress� aux mouvements des yeux pour d�terminer o� et comment le regard se fixe sur une page web. Une technique - dite de l'� eye-tracking � - qui n'est certes pas nouvelle, mais qui se r�v�le plus que pertinente pour ce genre d'exercice.
A partir de ses constatations, le cabinet a tent� de dessiner un profil type de la publicit� internet qui a le plus de chance de retenir l'attention.
Quel est donc ce profil ?
Tout d'abord, la pr�sence de texte dans une banni�re augmente sa visibilit� de quasiment 50 %. De m�me, si elle montre un visage (visibilit� augment�e d'environ 40%).
Miratech met ensuite le doigt sur un crit�re crucial mais trop souvent oubli� par les annonceurs.
Une publicit� n'est pas ce qu'il y a de plus important dans une page Web. Par cons�quent, elle ne doit pas se faire remarquer autrement qu'en s'y int�grant harmonieusement. Utiliser des couleurs criardes pour attirer le regard aura immanquablement l'effet inverse (25% de consultation en moins).
Une demi-�vidence qu'on ne r�p�tera jamais assez.
Poids de chaque crit�re dans l'efficacit� d'une banni�re
L'�tude se penche ensuite sur le contenu de l'image elle-m�me.
Et l�, pas de surprise : la nudit� et les poses lascives l'emportent haut la main.
Pas de surprise. Ou presque... Car un homme � moiti� nu accrocherait en effet plus le regard qu'une femme !
� Les publicit� avec des hommes augmentent de 13% leur visibilit� �, conclue le rapport.
De l� � pr�dire la fin de la femme-objet, il y a un pas que l'on ne peut malheureusement pas encore franchir.
Bref la publicit� web id�ale montre le visage d'un homme, de pr�f�rence sensuel, avec du texte en plus et des couleurs qui s'int�grent � la page qui l'entoure.
Comme dirait l'autre : What Else ?
Source : L'�tude compl�te de Miratech
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Et vous ?
Les r�sultats de cette �tude vous �tonnent-ils ?
Marquent-ils la fin de la femme-objet ou au contraire l'av�nement de l'homme-objet ?
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